Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Virginie SIBALO

Réunionnaise, j'ai quitté mon hémisphère sud il y a de cela plusieurs années. J'y ai des souvenirs de rencontres theatrales marquantes au conservatoire de la Réunion notamment et à Madagascar avec la Troupe LandyVolaFotsy.

Je me suis ensuite évadée en Angleterre pendant plusieurs mois avant de m'inscrire à la Sorbonne Nouvelle à Paris ou j'ai validé une licence d'Etudes Theatrales j'y ai découvert le theatre de Peter Brook et lu l'espace vide qui m'a profondément marqué.

Je me suis dirigée ensuite vers le theatre francophone de Koffi Kwahulé, Sony Labou Tansy, Michel Marc Bouchard. J'ai compris un bout de mes racines grace à Frantz Fanon.

J'ai eu la chance de jouer Jaz de Koffi Kwahulé et Ubu Roi en créole avec la compagnie de la feuille d'or tout en approfondissant mon jeu à l'Atelier Blanche Salant.

J'ai par la suite travaillé en collectif et en compagnie collaborant à divers projets. J'ai decouvert l'importance du theatre dans les milieux populaires grace au theatre du Kalam, j'ai rejoins la troupe de l'Epée de Bois à la cartoucherie ou je me suis laissée traverser par La Novia dans Noces de sang de Federico Garcia Lorca.

En parallèle, j'ai été artiste intervenante en hopital de jour pour les enfants, j'ai transmis les outils du theatre à des publics sensibles. J'y ai compris la force du groupe, le soutien, l'entraide.

En 2018 j'ai atterri au studio Pygmalion j'y ai beaucoup ri, beaucoup pleuré et rencontré de merveilleux humains.

Toutes ses rencontres ont fait de moi l'actrice que je suis et aujourd'hui je me dirige vers l'audiovisuel, j'ai joué dans plusieurs courts métrage, rencontré de talentueuses réalisatrices et réalisateurs.

J'ai envie de raconter des histoires vraies et de défendre des roles plus matures, de femmes fortes, résilientes, flics, meres de famille. De parler de celles qu'on oublie, des femmes discretes, des femmes généreuses, joviales, aimantes et libres. Mais aussi les desaxées, les imcomprises, les marginales.

Je n'ai pas d'agent pour le moment pour me représenter, je suis ouverte et disponible aux roles qui vont me faire grandir, aimer, me questionner, me dévorer.

Je serais prochainement sur scène avec le Collectif V.1 dans une création sur l'affaire des réunionnais de la Creuse co-produit par le theatre de Nimes.

Contactez moi pour tous projets sérieux et rémunérés ou si vous souhaitez en savoir plus.

Bien à vous

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication